ClassementPersonnalité

MAGATTE WADE l’une des jeunes femmes entrepreneurs les plus influentes au monde

Née au Sénégal, et ayant vécu en France, Magatte Wade décide à 17 ans d’aller vivre aux Etats-Unis, avec l’objectif de venir à bout de ses rêves. Mais, elle ne se doutait pas de ce que le destin avait prévu pour elle.
Trilingue en français, anglais et wolof, Magatte Wade loin de son pays natal, n’oublie pas ses origines. Elle voulait faire partie de ces jeunes africains qui aident le continent africain.
Déterminée, elle décide de retourner sur la terre de ses ancêtres, pour mettre à profit le continent de toutes les connaissances qu’elle a acquis en France et en Amérique.

« J’HABITAIS EN CALIFORNIE DANS UN ENDROIT MAGNIFIQUE, J’ÉTAIS HEUREUSE ET NE MANQUAIS DE RIEN, MAIS L’IDÉE QUE L’AFRIQUE AVAIT BESOIN DE SES ENFANTS ME TROTTAIT DANS LA TÊTE »

Elle crée sa première entreprise dénommée Adina World Beat. L’entreprise commercialise des boissons africaines aux Etats-Unis dont le Bissap bio, une boisson à base de fleur d’hibiscus a fait son apparition dans les supermarchés américains.

Selon une étude des Nations unies, Adina réalise un chiffre d’affaires de 3 millions de dollars et emploie 25 personnes. A cela s’ajoute des centaines de femmes qui fournissent des fleurs d’hibiscus à la société de Magatte au Sénégal. L’afroPreneuse consacre une grande partie de son énergie à convaincre les Africains de consommer local et crée sa nouvelle société Tiossan, spécialisée dans les cosmétiques et la mode.
Sénégalaise et fière, elle entend concrétiser un autre projet: créer au Sénégal une école où l’accent serait mis sur la créativité et l’épanouissement des élèves.

TROIS CONSEILS DE MAGATTE WADE AUX JEUNES ENTREPRENEURS :

  1. Quand vous êtes jeune, focalisez-vous sur l’apprentissage : apprenez un maximum et faites vous des contacts.
  2. Si vous n’êtes pas capable de vendre vos idées et votre vision, vous devez vous associer à quelqu’un qui pourra le faire pour vous. Savoir s’entourer.
  3. Conseil pour les femmes : « Ne perdez jamais votre intégrité, votre amour-propre et votre dignité, dans la vie en général, mais c’est encore plus vrai dans l’entrepreneuriat

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page