créer une start-up

Les trois conseils de Jack Ma pour bâtir une entreprise prospère

Dans une note que Jack Ma a initialement partagé via l’application de chat Alibaba Laiwang, Ma a dit qu’on lui demandait souvent s’il était encore viable d’ouvrir une entreprise sur Taobao(une marketplace chinoise). Il n’est jamais facile de créer une entreprise, mais voici selon Jack Ma les éléments critiquesqui feront de votre business un succès.

1. Vous devez être passionné par ce que vous faites

Ce n’est que lorsque vous avez le cœur pour vos propres produits et services, que vous vous sentirez reconnaissant lorsque les utilisateurs et les clients vous donneront des commentaires positifs. Ma croit également que les gens qui se sentent souvent reconnaissants envers les autres sont mieux préparés pour réussir.

Je crois que les gens qui se sentent souvent reconnaissants envers les autres sont mieux préparés à réussir. Peu importe si vous échouez au début, ce qui compte vraiment, ce sont les personnes qui s’intéressent à vos produits et services

2. Créez et explorez le même ensemble de valeurs partagées avec vos clients

Une fois que vous avez une idée générale de la façon dont cela doit être fait, réfléchissez à la meilleure façon de l’exécuter. Pour les petites entreprises, qu’est-ce qui vous rend différent? Comment créez-vous des connexions avec vos clients? Il établit des parallèles entre trouver un client qui valorise votre produit à trouver une âme soeur.

Faire des affaires, ce n’est pas simplement acheter et vendre, c’est créer et exporter le même ensemble de valeurs partagées avec vos clients. Trouver un client qui aime votre produit est aussi précieux que le financement d’une âme soeur.

3. Trouvez des moyens d’améliorer vos produits et services

Ma croit que les entrepreneurs exemplaires saisissent toutes les occasions et écoutent constamment les commentaires des clients et des employés. Ils échouent rapidement et apprennent des erreurs rapidement. Ils ont aussi travaillé très dur pour arriver à Alibaba aujourd’hui.

Nous sommes là où nous sommes aujourd’hui parce que nous nous sommes levés tôt, nous sommes partis en retard, nous n’avons pas dormi comme une bûche et nous avons eu des vacances beaucoup plus courtes. Nous avons lutté jour et nuit et nous sommes sortis des déceptions et des frustrations

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page