ArgentClassementEntreprise

Top 10 des milliardaires Africains en 2021

Découvrir le top 10 des milliardaires Africains qui font bouger le continent. Découvrir la vraie Afrique, celle qui avance, se développe à sa manière, pas de celle que les médias nous racontent (guerre, maladie, pauvreté).
Comme dans la plupart des nations du monde. les Hommes les plus riches ont bien surmonté la pandémie du corona virus. La moyenne de richesse des 18 milliardaires d’afrique est d’environ 4,1 milliards de dollars, soit 12% de plus que l’année dernière.

1- Aliko Dangote

Allo Dangote

Aliko Dangote est le milliardaire le plus riche d’Afrique. IL a fondé et diriger Dangote Cement, le plus grand producteur de ciment du continent.

Il détient 85% de Dangote Cement, cotée en bourse, par l’intermédiaire d’une société de portefeuille.

Dangote procédé également des participations dans des entreprises de production de sel et de sucre cotées en bourse.

La Raffinerie de Dangote est en cours de réalisation depuis 2016 et devrait être la plus grosses raffineries de pétrole du monde une fois terminé. Dangote reste a la tête du classement des milliardaires Africains

2- Nassef Sawiris

Nassef Sawiris

Sawiris est un investisseur et un descendant de la famille la plus riche d’Égypte. Son actif le plus précieux est ses actions de près de 6% dans l’entreprise fabricant de vêtements de recreation sous la marque Adidas.

En fin 2020, il a acquis une participation de 5% dans la compagnie cotée à NY Madison rectangular garden sports activities, propriétaire des équipes Knicks et des Rangers.

le milliardaire préside l’entreprise OCI, l’un des plus grands producteurs d’engrais azotés au monde. Avec des installations au Texas et dans l’Iowa. se négocie à la bourse Euronext Amsterdam.

À lire aussi : byrecycl vous permet de creer de la valeur ajoutee a vos dechets

Ses participations comprennent des actions dans le géant du ciment Lafarge Holcim et Adidas.

3- Nicky Oppenheimer

Nicky Oppenheimer

Oppenheimer figure comme les années précédentes dans le top 10 des milliardaires Africains. Il est héritie de la fortune de ses parents. A vendu ses Actions de 40% dans la compagnie diamantifère DeBeers au groupe minier Anglo American pour 5,1 milliards de dollars en espèces en 2012. Il était la troisième génération à diriger DeBeers et a privatisé l’entreprise en 2001.

En 2014, Oppenheimer a fondée Fireblade Aviation à Johannesburg. Avec sa flotte de trois avions et deux hélicoptères.

le milliardaire est aussi le propriétaire moins 720 miles mettre carrés de terres protégées en Afrique du Sud, au Botswana et au Zimbabwe.

4- Johann Rupert

Johann Rupert

Rupert est président de la compagnie suisse de produits de luxe Financière Richemont. Qu’est surtout connue pour les marques Cartier et Montblanc.

Il procédé une participation de 7% dans la structure d’investissement diversifiée Remgro. Ainsi que 25% de Reinet. une société en préservant d’investissement Basé au Luxembourg.

5- Mike Adenuga

Mike Adenuga

Adenuga, le deuxième homme le plus riche du Nigéria et cinq sur le classement des milliardaires Africains. Il a construit sa richesse dans les télécommunications et le pétrole

Sa compagnie de téléphonie mobile “Globacom” est le troisième opérateur au Nigeria.

Son entreprise d’exploration pétrolière, Conoil generating disposée 6 blocs pétroliers au Nigeria.

6- Abdulsamad Rabiu

Abdulsamad Rabiu

Abdulsamad est le président de BUA group. Un conglomérat nigérian évoluant dans la production de ciment, du sucre et l’immobilier.

En janvier 2020, Rabiu a fusionné sa compagnie privée Obu Cement avec une compagnie cotée en bourse Cement Co.

7- Issad Rebrab

Issad Rebrab

Rebrab est le fondateur de la société plus grande société privée d’Algérie Cevital.

Cevital possède la plus grandes usines de sucre au monde, avec une possible de production de 20 millions de tonnes par an.

Cevital possède des entreprises européennes, comme le fabricant français d’appareils électroménagers Groupe Brandt, une aciérie italienne et une société allemande de purification d’eau.

8- Naguib Sawiris

Naguib Sawiris

Sawiris est un descendant de la famille la plus riche de son pays l’Égypte.

Il a construit sa richesse dans les télécommunications, en vendant Orascom Telecom en 2011 à l. A. Société de télécommunications néerlandais Veon dans le cadre d’une transaction de plusieurs milliards de greenbacks.

Il est fondateur d’Orascom TMT Investments, qui détient des actions dans la société internet italienne Italiaonline, entre autres.

Il a également construit un complexe de luxe appelé sur l’île caribéenne de la Grenade.

9-Patrice Motsepe

Patrice Motsepec

Patrice est le fondateur et président d’African Rainbow Minerals, est devenu milliardaire en 2008 – le most useful Africain noir sur la liste Forbes.

En 2016, il a lancé sa société de capital-investissement, African Rainbow Capital, axée sur l’investissement en Afrique.

Motsepe possède également une participation dans Sanlam, une firme financiers cotée en bourse, et propriétaire du Mamelodi Sundowns soccer club.

10-Koos Bekker

Koos Bekker

Bekker est respecté pour avoir reconstruit spère médiatique sud-africain. Naspers un investisseur dans le Ecommerce et une centrale de télévision.

En 2019, Naspers a investi certains actifs dans deux sociétés cotées en bourse, los angeles société de divertissement MultiChoice organization et Prosus, qui contient los angeles participation de Tencent

NB: Les statistiques utilisé pour la réaliser ce classement des milliardaires Africains en 2021. A été tiré du magazine forbes.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité