ConseilLeadership

TOP 4 CLÉS POUR T’EN SORTIR EN CAS D’ÉCHEC

Bonjour cher entrepreneur. Voici une liste d’action pour t’aider à mieux apprendre de tes échec et à ne pas te laisser décourager par tes erreurs.

Comme le dit l’expert Eran Tarkenton « Gagner signifie ne pas avoir peur de perdre » Pour cela voici 4 points importants à savoir pour toi :

1) INSPIRE-TOI DE L’ÉCHEC

Si ton échec t’a appris quelque chose, alors tu n’as pas vraiment échoué. Trouves la leçon derrière tes échecs . il est là pour une raison.

Le but de ton échec n’est pas de te décourager, ni te laisser au carreau. Mais de te montrer que quelque part tu as mal fait les choses. tu n’as pas choisi la bonne méthode etc… Alors en cas d’échec trouves ce qui n’a pas marché et corriger au lieu de t’apitoyer sur ton sort.

2) SOIS CONCENTRÉ

Plus tu es concentré sur ton projet. Tu as plus de chance de remarquer tes erreurs et de trouver un moyen de bien les gérer.

C’est quoi la concentration ? La concentration est ce qui te distrait de ce qui te distrait. Alors plus tu seras concentré sur ce que tu cherches. Plus tu multiplies tes chances de réussir.

3) TA FAÇON DE REAGIR FACE A UN ECHEC ? 

Cette question ne doit jamais te quitter quand tu passe des mauvaises passes. L’événement en soit peut ou ne peut pas être provoqué par nous, mais l’histoire que nous nous racontons détermine la façon dont cela aura un impact sur nous.

A Lire aussi : Top 4 clés du succès d’une Startup

C’est à toi de voir maintenant soit tu te laisse submergé par l’échec soit tu fais tout ton possible pour t’en sortir.

4) LA PATIENTE ET UNE EXCELLENTE ATTITUDE FACE A L’ÉCHEC

Ce point n’a pas besoin d’être expliqué. Ton attitude face aux échecs détermine ton niveau de la réussite ou d’échec. L’important n’est pas de savoir tous ces points par coeur mais de les appliquer au bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page