Conseil

Top 5 canaux de marketing pour augmenter sa visibilité en 2021

L’année 2020 a été pleine de changements et d’incertitudes, ce qui a eu un impact considérable sur le marketing. Renseignez-vous auprès de n’importe quel spécialiste du marketing sur l’année passée. Vous entendrez comment ils ont dû modifier leurs plans de marketing pour faire face à la pandémie et aux manifestations en cours dans les États.

À lire aussi : Les 3 manières de lancer une start-up rapidement avec un petit budget

Mais 2021 ouvre une nouvelle voie. Bien que nous ne puissions pas prédire le résultat de cette année. Nous pouvons toujours faire pivoter nos stratégies pour maximiser les opportunités de marketing. Heureusement, il existe de nombreux canaux marketing qui se sont avérés efficaces et qui, espérons-le. Vous apporteront du succès et généreront des réponses élevées pour vos campagnes de marketing.

Marketing de contenu

Le contenu conserve toujours sa première place lorsqu’il s’agit d’attirer des utilisateurs sur votre site Web. Les utilisateurs accèdent à votre site Web en fonction du contenu, des mots clés et des offres appropriés. Un plan de marketing de contenu correctement exécuté permet d’optimiser le contenu. En fonction des besoins de votre utilisateur et d’attirer un public organique. Avec Google mettant l’accent sur le comportement de recherche des consommateurs dans sa récente mise à jour de son algorithme de recherche. les sites Web offrant un contenu bien écrit avec un langage naturel devraient être mieux classés. Créez un plan bien ajusté pour diffuser du bon contenu en temps opportun. Permettant à votre marque de générer des vues organiques et de réduire les taux de rebond.

  • Un bon contenu doit avoir des titres courts.
  • les bonnes sources de données.
  • Répondre aux questions que vos utilisateurs pourraient se poser.

Marketing des médias sociaux

Les médias sociaux ont parcouru un long chemin. Depuis leur création et constituent à ce jour l’un des canaux de marketing les plus importants. Plus de 72% des Américains ont utilisé au moins une forme de médias sociaux. C’est un nombre étonnant et un élément qu’un responsable marketing peut utiliser. Pour tirer parti de la croissance de sa marque. YouTube et Facebook restent les plateformes de médias sociaux les plus utilisées, avec Instagram et Pinterest suivant dans le classement.

Un plan de marketing sur les réseaux sociaux avec une forte impulsion pour créer la notoriété de la marque. Etablir des relations avec les clients et rédiger des publications convaincantes peut vous aider à établir une bonne présence sur les réseaux sociaux et à rediriger les utilisateurs vers vos produits et offres. Concentrez-vous sur la création de messages cohérents sur toutes les plateformes de médias sociaux. créez du contenu vidéo pour augmenter l’engagement avec votre public.

Annonces vidéo

Les vidéos se sont lentement glissées en première ligne des canaux marketing. Il y a des années, c’était cher et fastidieux. Cependant, avec l’essor des plateformes de création et de publication vidéo. Il est devenu un outil facile à utiliser, ce qui en fait un bon exercice de branding. Aujourd’hui, même les petites entreprises créent des publicités vidéo pour la marque et le marketing. Les plates-formes de médias sociaux en elles-mêmes sont devenues une plaque tournante pour les publicités vidéo et le marketing. C’est quelque chose qui continuera à se développer. Les vidéos peuvent livrer des récits et des émotions convaincants qu’un mot écrit ne peut pas. Lorsqu’elles sont bien faites, vos vidéos doivent créer une connexion avec les spectateurs.

Marketing par SMS

Presque tout le monde porte un téléphone. Que vous soyez une génération Z, un baby-boom, un millénaire ou même un cadre supérieur, l’utilisation d’un téléphone est devenue une nécessité fondamentale. Plus de 4,8 milliards de personnes utilisent des téléphones portables. Sur ce total, le nombre d’utilisateurs de smartphones est de 3,5 milliards. La connexion avec les gens via les téléphones est plus rapide et, selon certaines recherches, il est plus probable de générer des réponses par rapport à d’autres canaux de marketing, comme les e-mails.

A Lire aussi : Quand publier sur les reseaux sociaux en 2021

De plus, en moyenne, il faut 90 secondes à une personne pour répondre à un SMS et 90 minutes pour répondre à un e-mail. De nombreuses entreprises utilisent déjà la messagerie texte comme moyen de se connecter à leurs prospects et ont signalé d’excellents taux de conversion. Cela permet également de transmettre le message de la marque rapidement et efficacement. Assurez-vous de garder vos textes courts, doux et amusants pour attirer les clients.

Marketing par publipostage

Le marketing par publipostage est l’un des moyens de marketing les plus anciens et les plus traditionnels et continue de prospérer. Le publipostage peut aider à combler le fossé entre une marque et ses clients. L’attrait de recevoir un courrier physique dans votre boîte aux lettres est quelque chose que le marketing des médias numériques d’aujourd’hui ne peut pas remplacer, et c’est l’une des raisons pour lesquelles les marques comptent encore sur le publipostage.

En tant qu’industrie de 44,2 milliards de dollars, vous ne devriez jamais écarter le publipostage. Le publipostage peut aider les marques à se connecter avec les consommateurs à un niveau plus personnel, créant un lien émotionnel qui peut durer longtemps. Le publipostage a un retour sur investissement médian de 29% contre 23% sur la recherche payante. De plus, en utilisant des plates-formes automatisées sans avoir à visiter vos entreprises d’impression et de courrier locales, la personnalisation et le suivi d’un seul élément de publipostage n’ont jamais été aussi faciles et rapides. Avec des options telles que l’automatisation du marketing, la personnalisation, la facilité d’utilisation et le ciblage basé sur les données démographiques, il a un énorme potentiel pour donner à votre marque le coup de pouce dont elle a besoin.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page