ConseilHabitude

voici la première chose que tu dois absolument faire si tu veux réussir

Ta réussite est rattachée à ton environnement immédiat.

Dans le secteur de l’immobilier dans les pays anglo-saxons, on dit souvent qu’il existe 3 règles en immobilier : le quartier , le quartier , le quartier

Pour faire simple : L’élément le plus important quand on se lance en immobilier, c’est le potentiel de la zone.

Une villa peut coûter 50millions à Abidjan, et la même villa, construite exactement de la même manière coûtera 500 millions en plein centre de Paris.
La valeur d’une maison, ce n’est donc pas le bâtiment en lui même, mais plutôt l’endroit où il se trouve.

Tu me suis ???

Je souhaite que tu puisses transposer cette analogie avec ta vie. Sache que qui tu es aujourd’hui, n’est pas ta valeur réelle mais plutôt la valeur perçue que te confère ton environnement immédiat.

Retiens ceci : L’endroit dans lequel on pense que tu n’as pas de valeur, ne te donnera jamais de la valeur.

Relis cette phrase :

L’endroit dans lequel on pense que tu n’as pas de valeur, ne te donneras jamais de la valeur.

Récemment, un psychologue américain à étudier les mamans de plus de 100 criminels américains : Des mères de condamnés à mort. Et il était choqué de constater que 98% des mamans parlaient de leurs enfants comme d’un petit bébé qui avait juste fait une petite bêtise. Certains étaient des criminels en série, pourtant les mamans pensaient que ces gens étaient inoffensifs. En vérité, plus tard, il a été prouvé que le premier contact qu’une mère a avec son enfant reste figé durant toute la vie. Aucune maman ne voit l’adulte criminel, elles voient toutes le petit bébé inoffensif.
Cette expérience avait pour but de prouver que la première idée et la première image que nous avons d’une personne reste figée à vie.

Qu’est ce que je souhaite te faire comprendre ???

Il y’a des gens qui ont une certaine image de toi. Et même si ils ne te le disent pas ouvertement, sache que ta situation actuelle n’est que le résultat de la pensée cachée de ton entourage et l’impact de ton environnement immédiat.

Mon point est le suivant : Tu dois changer d’environnement si tu veux transformer ta vie. C’est pas une option, mais plutôt une obligation.

Écoute moi bien : Tu n’es certainement pas plus spirituel que Jésus. Dans la bible, il est rapporté un passage ( Mathieu 13 de 54 à 58) dans lequel Jésus retourne dans sa ville natale, ou vivait sa famille. Et la bible rapporte que Jésus n’a pas pu accomplir plusieurs miracles comme dans d’autres villes.
Quand tu lis ce passage, il y’a quelque chose de frappant : La manière avec laquelle ceux qui ont connu Jésus enfant le méprisent.
Ils disent tous , n’est ce pas le fils du Charpentier Joseph ?? ses sœurs et ses frères ne sont ils pas ici avec nous ??? En d’autres termes, ils précisent qu’ils connaissent parfaitement son origine et se questionnent sur ses  » supposé pouvoirs »

C’est difficile à dire, mais je dois te le dire quand même :

Tu ne reussiras pas en entrepreneuriat au Milieu des gens qui t’ont vu douter avant de te lancer ou qui t’ont vu échouer dans une affaires.

Tu ne te marieras pas et ne pourras pas rester marié au milieu des gens qui étaient témoins de l’échec de tes précédentes relations.

Encore une fois, tu n’es pas plus spirituel que Jésus, arrête de croire que tu es doté d’un pouvoir qui t’épargnera ce phénomène.

Les gens qui doutent de toi, qui étaient témoins de tes échecs, ou qui ne t’apprécient pas vraiment sont ce que l’on appelle des vampires énergétique. En étant dans leur entourage, tu vas te vider de l’énergie source dont tu as besoin pour ta vie.

Une femme est venue me voir un jour dans mon bureau pour que je donne des conseils en entrepreneuriat à son mari. Selon elle, son mari n’arrivait à rien et il avait toujours de mauvaises idées. J’étais choqué de l’entendre dire, qu’elle participe parfois aux activités de son mari pour qu’il comprenne que ça ne marche pas.
Cette femme, mettait même de l’argent dans des projets avec son mari, juste pour lui prouver qu’il avait tort. Son besoin d’avoir raison, et prouver que son mari ne se valait rien étaient si fort, qu’elle ne se rendait même pas compte qu’elle vampirisait désormais son mari et détruisait ses affaires.
J’ai dû dire à cette femme que désormais, la seule solution pour que ce monsieur réussisse était de la quitter. Car en pensant bien faire, elle était devenue un vampire énergétique pour lui.

Le problème en Afrique, c’est que la haine des nôtres est la chose la mieux partagée. L’africain te souhaite bon voyage avec un grand sourire en espérant que ton bâteau coule.

C’est souvent difficile d’aborder ce sujet, car nous sommes justement préparé psychologuement à ne jamais nous séparer des nôtres. Les Africains vivent en famille et même en amitié sur la base de la dette morale. Des gens sont donc prisonniers de leurs vies.

Les gens que tu ne souhaites pas quitter ou que tu considères trop sont les mêmes qui se moquent de ta situation. Tu es donc esclave de personnes qui n’ont aucune admiration pour toi. En vérité, tu abandonnes ta propre vie, pour continuer à satisfaire des gens qui te méprisent et c’est ainsi que la plupart des gens terminent leurs vies dans la tristesse et les regrets.

Nous sommes encore au début de 2024. Si tu veux que ton année soit différente, si tu veux véritablement transformer ta vie, il y’a des gens qui doivent sortir de ton environnement immédiat et des lieux où tu ne peux plus demeurer.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
0