DécouvertePersonnalité

Burkina Faso :  Voici l’homme qui réalise plus de 657 milliards de chiffre d’affaire par an

Burkina Faso :  Voici l’homme qui réalise plus de 657 milliards de chiffre d’affaire par an et emploie plus de mille (1 000) permanents et plus de cinq mille (5 000) en travail journalier ou en sous-traitance. 
Mahamadou Bonkoungou PDG du groupe Ebomaf un entrepreneur hors pair et d’une vision hors du commun , leader du secteur BTP


Né le 23 mai 1966 à Dédougou, originaire du Passoré, plus précisément de Latodin. Il a effectué pratiquement tous ses cycles primaire et secondaire entre Dédougou, Bobo-Dioulasso et Ouagadougou. C’est après l’obtention du Baccalauréat  qu’il décida  de se lancer dans le commerce.Après son Baccalauréat, il a ouvert une boutique de vente de cassettes de musique, qu’il importait  de Lomé, de Monrovia et de Lagos. Il ramenait aussi de ces villes des groupes électrogènes et des appareils de musique. Ensuite il s’est  lancé dans le commerce de l’or avec la mine de Kalsaka dans la province du Yatenga. Il rachetait aux orpailleurs le métal précieux à l’état brut, qu’il emportait ensuite vers Cotonou. Il en revenait avec des pièces détachées de moto et des appareils électroménagers. Toute la ville de Yako le connaissait à l’époque pour cette activité, qu’il a exercée pendant plusieurs années.


Mahamoudou Bonkoungou est devenu en quelques années l’icône du BTP de la sous région ouest Africaine. Il est sur les grands chantiers au Benin au Burkina en Côte d’Ivoire, en Guinée et au Togo. Très prochainement il déposera ses valises en Afrique centrale.


En plus du BTP cet homme d’affaire est dans le transport aérien , banque et hôtel .
LTI est né de la volonté du PDG du Groupe EBOMAF, de doter la sous région d’un outil de transport aérien performant et de confort inégalé, au service des hommes d’affaires ou autorités étatiques.
2014, Bonkoungou intégrera dans sa flotte l’Agusta 109S GRAND NEW, un hélicoptère du constructeur italien AGUSTA.


Derrière son air à la fois humble et téméraire, son regard de visionnaire et son sourire de bon samaritain, il supporte habilement le pari d’un héritage entrepreneurial et le devoir de la perpétuation de la mémoire de son père, Zind-Naba, riche commerçant des années 1970 dans l’ouest et du Burkina Faso.
La valeur net du PDG est estimée à des millions d’euros.de nature très sérieux et courageux , Cet homme est une chance pour l’Afrique et une véritable source d’inspiration pour la jeunesse malienne. Bravo et félicitations à lui

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page