ConseilHabitude

Pour quoi être opportuniste est une bonne chose ?

La plupart des gens essaient de prédire quoi et quand les choses vont arriver. Mais un véritable investisseur est prêt à tout. Si vous n’êtes pas préparé avec la formation, et l’expérience, ou de l’argent supplémentaire, une bonne occasion vous passera sous le nez. Il est important de se concentrer sur ce que vous voulez, et de garder les yeux ouverts sur ce qui se passe et de répondre aux opportunités.

Les opportunités viennent rarement Warren buffet dit :

Alors quand le ciel pleut de l’or, sortez un seau et non les paumes de vos mains. Les opportunités sont peu fréquentes Quand des grandes opportunités apparaissent il faut tirer le plus possible profit lorsque vous avez fait le meilleur usage possible.

A LIRE AUSSI : LES 10 HOMMES LES PLUS RICHES DU MONDE EN 2020

Vous devez faire les choses lorsque les opportunités apparaissent Sinon, je ne ferai rien et je patienterai.

Bien sûr, l’idéal est de ne jamais remettre au lendemain ce que l’on peut faire le jour même.

Un bon dirigeant a un côté opportuniste. Concrètement, cela signifie qu’il doit analyser et saisir toute possibilité de faire mieux que ce qu’il fait aujourd’hui.

Etre opportuniste, c’est donc être curieux et ouvert aux évolutions du marché et de l’environnement. Cela nécessite d’être toujours bien informé, connecté aux tendances, et en contact permanent avec les professionnels du secteur.

Etre opportuniste ne signifie toutefois pas abandonner brutalement sa stratégie pour en adopter une autre. Une opportunité doit être testée et analysée avant toute autre chose.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page