DécouvertePersonnalité

A la découverte de Fany Nwamara OLANGALIRE !!

« Je suis Fany Nwamara OLANGALIRE ou Fandjou (Cameroun) ou Nwamara (Nigéria). Née au Cameroun, je m’installe en France à 15 ans. Je débute mon aventure d’entrepreneure par la création de la marque Paticielle mais mon histoire me rattrape et me conduit à créer Africa Blossoms, la marque des biscuits qui racontent l’Afrique !

Titulaire d’un Master en biologie, j’ai exercé le métier d’attachée de recherche clinique en gynécologie-obstétrique, puis en neuroscience et psychiatrie. Un CAP obtenu en parallèle me permet de me reconvertir dans la pâtisserie pour y entreprendre et surtout choisir les projets qui me tiennent à cœur. En effet, je suis passionnée par le patrimoine culturel africain, depuis que j’ai découvert à plus de 30 ans que l’Afrique avait une histoire qui se raconte.

Mon nouveau regard sur l’Afrique a complètement changé l’estime que j’accordais à ma culture, ma confiance en moi et ma fierté d’être née africaine. Alliant mes aptitudes et ma créativité, je décide de lancer Africa Blossoms pour contribuer à la valorisation du berceau de l’humanité. Africa Blossoms est un concept culturel qui raconte l’Afrique belle et glorieuse par des méthodes originales à l’exemple de nos biscuits culturels aux épices et histoires africaines.

Délicatement épicés, nos biscuits sucrés où se mêlent gingembre, moringa et cacao embarquent ainsi gourmands et curieux pour un voyage culinaire où chaque bouchée vous emmène à la découverte du berceau de l’humanité. Dans chaque boîte, nous partageons une histoire sur l’Afrique contée par Marabia, notre ambassadrice de la culture africaine. »

C’est le témoignage de la jeune entrepreneure qui souhaite de partager les cultures africaines à travers les saveurs de ces biscuits.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page