Faire du shopping peut être un vrai casse-tête pour certaines femmes, et parfois pour les hommes. Certaines personnes peuvent dépenser une fortune et après s’en mordre les doigts. Les plus accros au shopping iront jusqu’à contracter des dettes juste pour être au diapason de la mode. Aujourd’hui, Afrikmag vous livre quelques secrets pour se faire plaisir sans faire des excès.
Acheter les habits de la saison prochaine
Quand une saison se termine et fait la place à une autre, les grands couturiers créent une nouvelle collection. Pour ne pas se retrouver avec les articles sous les bras, ils font des soldes. Ainsi, pour pouvoir s’en sortir, les vêtements de la nouvelle collection se vendent très chers et ceux de l’ancienne, sont bradés. C’est l’occasion de les acheter pour les mettre au placard en attendant que cette saison revienne. Toutefois, il faudrait faire très attention à ce qu’on achète. Il faut alors choisir des vêtements plus ou moins classiques, qui ne risquent pas d’être démodés.
Prévoir un budget habillement
Pour ne pas faire des folies avec son revenu, il faudra prévoir un budget habillement. Tous les mois, même si vous n’achetez rien, il faudra mettre un peu d’argent de côté. Le jour où l’envie vous passera, il sera juste question de voir combien vous avez dans votre tirelire. Là, vous aurez besoin d’élaborer des priorités, c’est-à-dire vous dire ce que vous devez absolument acheter, et les choses pour lesquelles vous pouvez vous passer.
Faire du shopping avec son chéri
Il n’y a rien de mieux pour économiser, que de faire du shopping avec son chéri. La plupart du temps, les femmes ont tendance à acheter des articles dont elles n’ont pas besoin. En faisant du shopping avec son bien-aimé, il peut vous aider à choisir. Justement, c’est ça le point faible des femmes ! Choisir ! Elles veulent tout, et tout de suite ! Il pourra ainsi jouer le gendarme et vous raisonner.
Faire un vide-dressing
La plupart des femmes font des achats juste parce que c’est à la mode. A la fin, elles ne les utilisent qu’une seule fois, ou jamais. Faire un vide-dressing, c’est se séparer des articles qu’on est sûr de ne plus utiliser. Ça vous fait des économies et permet de libérer de l’espace dans votre placard