ConseilStartup

TOP 5 DES IDÉES DE BUSINESS À FAIRE DEPUIS SON SMARTPHONE

Tu passes tout ton temps libre sur ton smartphone. De nos jours tu peut gagner de l’argent avec ton smartphone, sachant que tu est tout le temps sur ton téléphone.

les éléments qui relèvent de l’importance de ton smartphone. dépend de la manière que tu l’utiliser soit comme un Passif ou un Actif.

Certains personne dans notre entourage ne savent pas que de nos jours. On peut devenir indépendant financièrement juste avec un Smartphone et une connexion Internet.


Alors je vous propose mon top 5 idées de business que vous pouvez lancer et gérer grâce à votre téléphone portable.

1- Marketing digital Experts



Le Consultant en marketing digital est le spécialiste de la communication en ligne et sur les plateformes sociaux. Il gère les comptes d’une entreprise sur les réseaux sociaux , d’une personnalité, d’une boutique, …

Il produit du contenu, gère les pages, établit des stratégies de conversion de nouveaux prospet du marché, veille sur la notoriété de son client…

De nos jours, le digital marketing est un métier à part entière. Il y a des qualités à développer, car il ne s’agit pas seulement de “publier des trucs sur plateforme sociaux”.

Plateformes utiles

À lire aussi : Top 5 canaux de marketing pour augmenter sa visibilité en 2021

Le métier paie très bien. Un débutant peut se faire au moins 50.000 F CFA/mois( soit environ 1000000 fgn) pour chaque compte géré. La somme peut se multiplier selon le client et les conditions de travail.

2 -Vente de produits en ligne

On n’a plus besoin d’investir des 1000000 dans une boutique physique, de louer un espace commercial. Il vous suffit de vous servir de votre smartphone.

Les produits à vendre sont très variés. Ça peut être des produits que vous avez fabriquer vous même ou achetez auprès de grossistes surplace que vous revendez sur les réseaux sociaux, sites de petites annonces (vêtements, perruques et tissages, produits cosmétiques, bijoux…).

Par exemple, un truc qui marche bien est l’achat de vêtements en gros sur le marché et vendre chaque article sur les réseaux sociaux avec une belle photo !

3- Courtier ou Demarcheur


Cela consiste à vendre ou louer, pour une autre personne, son appartement, engin, son véhicule ou terrain.

Pour cela, faites le tour de vôtre ville, répertoriez les biens à louer/vendre, développe vôtre réseau. Créez une page ou un site web spécialisée.

À lire aussi : Top 4 clés du succès d’une Startup

Vous prendrez une commission en fonction du bien sur la visite, la vente ou location du bien en question.

4- Investisseur web


Avec une petite sommes de 50.000 Fcfa (900000fg), commencé à investir des titres ou des monnaies en ligne et faites-vous des marges de bénéfices qui varie de 2 à 10%.

Pour gagner gros il faut miser gros. L’un des investissements en vogue c’est dans la crypto-monnaie dans les pays autorisé.

Le seul vrai avantage du trading est qu’on fait de l’argent même en restant à la maison. vous achetez des devises et les revendez dès qu’elles grimpent un peu. conditions: un smartphone, une base en trading et une connexion.

5-Prestataire spécialisé



Vous avez une connaissance ? Pourquoi ne pas la proposer a d’autres personnes ? Vous êtes programmeur, graphiste, logisticien, traducteur… ?

Créez une page ou un compte en ligne sur les plateformes de freelances ou réseaux sociaux et proposez vos prestations aux gens. Il y a plein d’entreprises qui ne font pas leurs sites Internet et dont l’aide d’un web développeur peut être vitale.

N’attendez pas dans le chômage qu’une entreprise vous appelle un jour. Vous avez des compétences, servez-vous-en de la technologie plus précisément vôtre smartphone .


vous savez cuisiner ? proposez vos plats faits maison aux gens, ou aux société, dans les offices, à la pause. Voilà une opportunité aussi ! Prenez juste de belles photos avec votre téléphone, c’est tout.


Si vous avez besoin de jolies images, allez sur canva.com, il y a de très beaux visuels librement modifiables que vous pouvez utiliser gratuitement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité