Startup

Comment éliminer la culpabilité du travail à domicile

Il n’est probablement pas surprenant que la plupart des entreprises ont encouragé ou obligé leurs salariés à travailler à la maison en raison de la pandémie du Covid19. De manière inattendue, le travail à domicile peut déclencher des sentiments négatifs comme de la culpabilité. La culpabilité provoquée par le travail à domicile transforme les sentiments de certains employés en émotions négatifs sur eux-mêmes, faisant même douter de leur performance.

la pandémie du COVID à modifié les limités entre notre vie personnelle et professionnelle, provoquant une confusion au quotidienne des deux mondes, entraînant des frustrations liées à des demandes concurrentes: l’école à la maison, la , la famille, le travail, avec l’autre significatif et prendre soin de soi.

Selon le média américain New York Post et une enquête auprès de 2000 salariés Américains:
Résultat de l’enquête

– 29% ne prend aucune pause-repas pendant la journée de travail

– 6 sur 10 se sentent coupables d’avoir pris une pause pendant les heures de travail (même si c’est pour s’occuper de leurs enfants ou ceux-là)

– 66% se sentent constamment inquiets pour leur productivité et craignent de perdre leur emploi.

À lire aussi : Conseil : Comment Avoir un Discours differenciant

La navigation entre les demandes concurrentes fait craindre à certains que les gestionnaires pensent que les employés ne travaillent pas pendant la journée. Au fur et à mesure que la culpabilité s’installe, les employés choisissent de travailler plus longtemps pour contrer les sentiments négatifs. Cependant, un cercle vicieux se développe. Cela mine les performances, le moral des employés et, pour certains, crée des conflits à la maison.

Environnement



Vous êtes plus productif que vous ne le pensez

Des études dont les personnes qui travaillent à domicile sont 47% plus productives et que le travail à domicile augmente la productivité de 13%. La croissance de la performance a été attribuée à la capacité des collaborateurs à:

Menez plus d’appels et de réunions par jour

Concentration augmente grâce à un environnement de travail plus silencieux et plus pratique

Prendre moins de pauses et de jours de maladie

Le travail à domicile est devenu plus facile et les logiciels de communication sont améliorés. Les sondages réalisés au cours des derniers mois que le travail à domicile accélère les délais d’exécution des projets et augmente l’efficacité et la productivité.


Vous économisez probablement de l’argent à votre employeur

Les employeurs américains économiseront plus de 30 milliards de dollars par jour pour le travail à distance pendant la pandémie. Un seul employeur économise environ 11 000 $ par année pour chaque personne qui travaille à distance la moitié du temps.

Les entreprises continuentont de s’appuyer sur la conférence virtuelle pour organiser des réunions et des séminaires qui ont lieu en personne. Les économies de fond amènent les chefs d’entreprise à s’interroger sur la nécessité de voyages d’affaires coûteux qui nécessitaient des séjours à l’hôtel et une indemnité journalière.

Travailler à domicile peut être là pour rester

Il est imprévisible quand la pandémie de coronavirus prend fin; par conséquent, les statistiques sur le télétravail ont été que 38% des organisations s’attendent à ce que les politiques de travail à distance restent en place à long terme, voire de manière permanente.

À lire aussi : 6 LEÇONS IMPORTANTES TIRÉES DU LIVRE PÈRE RICHE PÈRE PAUVRE

Tu sauves la Terre des problèmes environnementaux:

Les travailleurs à distance pourraient réduire les émissions de gaz à effet de serre de 54 tonnes par an, ce qui équivaut à retirer près de 10 millions de voitures de la route. Un autre avantage est que, sans déplacement, les employés utilisent le temps supplémentaire pour prendre soin de ceux-ci et faire de l’exercice. Il est prouvé que l’exercice régulier est bénéfique pour la santé mentale et physique, ce qui soulage le stress. Ceux qui travaillent à domicile déclarent faire 30 minutes d’exercice de plus pendant la semaine de travail.

En résumé, votre travail à domicile s’avère probablement être un environnement de travail plus productif que le bureau typique. Ce qui peut vous aider à avoir un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Soutenir votre santé mentale et physique est quelque chose que votre employeur souhaite probablement et ne devrait donc jamais être quelque chose que vous vous sentez coupable.

Articles similaires

4 commentaires

  1. I’m amazed, I have to admit. Rarely do I come across a blog that’s equally educative and entertaining, and without a
    doubt, you’ve hit the nail on the head. The problem is something not enough people are speaking intelligently about.
    I’m very happy I came acfoss this during my hunt for something relating to this.

    Slot Online

    Also visit my homepage: panduan judi online

  2. Thank you for another excellent article. The place else may just
    anybody get that kind of info in such a perfect manner
    of writing? I have a presentation next week, and I am at the look for such
    information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité