ConseilHabitude

CONSEIL : 𝙉𝙊𝙎 𝘼𝙋𝙏𝙄𝙏𝙐𝘿𝙀𝙎 𝙉𝙀 𝘿𝙀𝙏𝙀𝙍𝙈𝙄𝙉𝙀𝙉𝙏 𝙋𝘼𝙎 𝙌𝙐𝙄 𝙉𝙊𝙐𝙎 𝙎𝙊𝙈𝙈𝙀𝙎

Les choix que nous faisons tous les jours font de nous l’étiquette que les autres nous collent sur le dos. Notre situation actuelle est la conséquence de nos choix passés et ce qu’on fait aujourd’hui détermine qui on sera dans le futur.

Il est très facile de faire de mauvais choix. Ils ne demandent pas beaucoup de réflexion, ni d’efforts physiques, ni les blâmes des autres. Les mauvais choix ne nous bousculent pas tout de suite. Ils nous laissent dans notre zones de confort.

À lire aussi : COMMENT CONVAINCRE VOTRE CLIENT D’ACHETER VOTRE PRODUIT ?

Les bons choix par contre demandent beaucoup de concentration et d’endurance. Ils ne sont pas accessibles à tout le monde. Ce n’est pas qu’on est incapable de prendre de bonnes décisions, mais il est tellement facile de prendre par des raccourcis peut avouable pour préserver nos égo et survie. Quand il s’agit de faire des efforts, tout le monde ne peut pas être présent.

On peut choisir délibérément de mentir parce que cela nous met à l’abri des jugements de l’autre pour un temps, de voler parce que cela nous évite le travail. Dans l’immédiat, oui, on voit les bons effets mais dans le long terme cela ternie notre image et désormais on perd toute crédibilité devant les autres.

La magie de nos choix est qu’ils ne montrent pas forcément leurs vraies implications tout de suite. C’est dans le futur qu’on regrette d’avoir fait tel ou tel choix.

À lire aussi : Quelques leçons de la vie du leader Oprah Winfrey

Les bons sont réputés pour être difficile à réaliser. Il n’est pas aisé de se lever chaque matin et faire de la gym, ni de lire deux feuilles d’un livre chaque jour. Payer une formation est très difficile à faire. On sait très bien que c’est la meilleure chose à faire mais ça fait grincer les dents et on n’en fait rien.

12 compétences qui ont de l’avenir

Tout de suite c’est très difficile de récolter les effets. Pendant que les mauvaises décisions offrent un confort immédiat et éphémère avec des conséquences grave des le futur les bonnes décisions nous profitent durablement à l’avenir.

𝐹𝑎𝑖𝑠 𝑡𝑢 𝑑𝑒 𝑏𝑜𝑛 𝑐ℎ𝑜𝑖𝑥 𝑎𝑐𝑡𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 ? 𝑅𝑒𝑝𝑜𝑛𝑠𝑒 𝑒𝑛 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡𝑎𝑖𝑟𝑒 !

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
0