DécouvertePersonnalité

Découvre les Ghetto Kids

Les Ghetto Kids (ou Triplet Ghetto Kids) est un groupe de danse fondé en 2014 par Daouda Kavuma et composé d’enfants originaires de bidonvilles en Ouganda.

En 2014, Alex, Fred, Bachir, Patricia et Isaac, se filment en dansant sur la musique Sytia Loss d’Eddy Kenzo. La vidéo accumule plus de 8 millions de vues en quelques semaines sur Youtube et les réseaux sociaux. Le chanteur Eddy Kenzo déclarera « Je n’ai pas eu connaissance de l’existence de ce clip jusqu’à ce qu’un ami m’en parle. Il m’a fallu environ deux semaines pour les retrouver à Katwe ».

Le chanteur les invite alors à participer au clip officiel de la chanson qui sortira en septembre de la même année.
Cette collaboration marque le début des Ghetto Kids et permet aux enfants de retourner à l’école et à Daouda Kavuma d’acheter du matériel pour développer le groupe. Il compose et produit plusieurs musiques pour le groupe qui partira en tournée à travers l’Afrique et au Royaume Uni dans les mois qui suivront.

Le 30 Novembre 2015, Alex alors âgé de 14 ans décède des suites d’un accident de vélo. Malgré ce décès, le groupe perdure et continue ses tournées dans toute l’Afrique.

Le groupe provoque l’admiration d’artistes américain comme P. Diddy et Nicky Minaj, et en 2017, une participation au clip de Unforgettable de French Montana amorce leur succès aux USA.

Suivi par lus de 2 millions de followers sur Facebook, et plus de 3,4 millions de personnes sur Tiktok, leur ascension est de

En 2023, ils participent à l’émission « Le royaume uni a un incroyable talent », et leur prestation fut un énorme et total succès !

Toute l’équipe de WilMotivation leur souhaite une belle réussite dans leur carrière !

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
0