Fatimatou Joyce-Emie et Edwige, ambition de populariser les tissus dits 《 africains》
Lokodia, dont le nom a vu le jour un samedi du mois juin de 2018 dans un café parisien, propose une sélection de linge de maison entièrement réalisée à la main. Sa collection comprend du linge de table original et authentique avec des chemins et sets de table ainsi que d’autres éléments de décoration intérieure tels que des housses de coussin décoratif ou encore des jetés de canapé.
Fatimatou, Joyce-Emie et Edwige, trois femmes d’une vingtaine d’années ont pour ambition de populariser et partager leur amour pour les tissus dits « africains ». Cette expression renvoie encore trop souvent à des tissus industriels imprimés, tel que le fameux Wax hollandais. Les tissus sont achetés auprès de tisserands dans divers pays d’Afrique et cousus par ces dernières en France et au Canada, en petites quantités.
Ainsi, Therka, Ndop, Toile de Korhogo, Faso dan Fani et bien d’autres, demeurent encore mal connus du grand public. Par leurs créations, les fondatrices de la marque Lokodia ont pour ambition, tout d’abord, de mettre en avant le savoir-faire ancestral des tisserands qui confectionnent ces étoffes venues des quatre coins de l’Afrique, mais également de faire connaitre l’histoire qui se cache derrière ces étoffes traditionnelles. Riches en significations, matières et coloris, ces tissus ont une symbolique pour chacune des ethnies dont ils sont originaires.
Fatimatou, Joyce-Emie et Edwige tiennent à proposer une gamme originale et customisée afin de promouvoir leur héritage africain au cœur de votre quotidien.
Retrouvez-les sur
INSTAGRAM : https://instagram.com/_lokodia?igshid=9pdkn2x342xi
site Web : www.lokodia.com
FACEBOOK : https://www.facebook.com/Lok0dia/
Lokodia