ÉconomieÉnergie

Nigéria/Guinée équatoriale : un projet de gazoduc officialisé

Le Nigéria et la Guinée équatoriale ont signé un accord pour la construction d’un gazoduc reliant les deux pays dans le cadre de l’initiative équato-guinéenne Gas Mega Hub (GMH). Ce projet vise à optimiser les capacités du complexe gazier de Punta Europa, situé sur l’île de Bioko en Guinée équatoriale. L’accord prévoit la construction de l’infrastructure et l’approvisionnement de l’usine de GNL avec des volumes de gaz nigérian. À terme, le gaz sera vendu aux compagnies d’électricité et aux utilisateurs industriels.

La Guinée équatoriale souhaite diversifier les sources d’approvisionnement de l’usine de GNL de Punta Europa. Marathon et Chevron, deux sociétés actives dans le pays, ont également signé un accord pour avancer les prochaines étapes du projet GMH, notamment l’exploitation du gaz issu du champ Alba et du champ Aseng1.

En somme, ce projet de gazoduc renforce la coopération bilatérale entre les deux pays et garantit un approvisionnement sûr et fiable en gaz pour les années à venir.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page