DécouverteStartup

Qui est Charles Emmanuel fofana ?

À seulement 29 ans, Charles Emmanuel Fofana est un jeune entrepreneur ivoirien qui très tôt, a rejoint le milieu professionnel et par la suite, le monde de l’entreprenariat. Agissant dans le domaine des énergies renouvelables et plus précisément l’énergie solaire, il est le fondateur de la toute nouvelle pépite solaire « ECO-LIGHT ». Après plusieurs années de collaboration et de formation dans ce secteur d’activité, il a acquit des connaissances marketings et techniques qui lui permettent d’assurer le bon fonctionnement de son entreprise.

À lire aussi : Qui est l’entrepreneur Eduardo Saverin

Voyant le besoin des populations Ivoiriennes et désireux de leur venir en aide, il a donc dédié son entreprise à la promotion de l’Energie SOLAIRE. En effet, le but principal qu’il vise est de permettre à toutes les couches sociales (petites, moyennes et grandes) de bénéficier d’une alimentation électrique à partir d’une source écologique à savoir le soleil sans avoir à se soucier des retours exorbitants des factures.

Pour atteindre ce but final, il s’est donc fixé une série d’objectifs qui sont les suivants :

  • Se rapprocher des populations en leur expliquant l’utilité, la nécessité de l’utilisation des systèmes photovoltaïques.
  • Evaluer leurs besoins.
  • Faire des propositions et des facilités d’acquisitions d’équipement solaire.

C’est donc à juste titre qu’il a entreprit certaines recherches qui lui ont permis de réaliser qu’une grande majorité du continent et précisément de la Côte d’ivoire n’est pas électrifiée et ne le sera pas avant plusieurs décennies.

A Lire aussi : William Elong , jeune entrepreneur de 26 ans

C’est donc grâce à cette approche Marketing et Commerciale qu’en tant que FONDATEUR, il entend devenir le leader de l’énergie solaire en Côte d’ivoire en couvrant toutes les zones non électrifiées pour la grande satisfaction des populations. Eco-Light de par son importante capacité technique, prévoit dans les dix prochaines années de s’exporter hors des frontières ivoiriennes et envahir le réseau des énergies renouvelables dans la sous région Ouest Africaine.

S’inscrivant dans un climat de paix dans le milieu de l’entreprenariat, il n’a pas pour « cheval de bataille » la concurrence aux autorités déjà établies dans la distribution de l’électricité mais, sa vision est d’alléger la tâche à ces autorités à fin qu’en fin de compte les populations soient satisfaites.

Son entreprise est située à Abidjan aux coordonnées suivantes :

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité