ÉconomieÉnergie

Sénégal : La production de Sangomar s’élève à plus de 3 millions de barils de pétrole en janvier

La production de pétrole du champ pétrolier de Sangomar au Sénégal a atteint plus de 3 millions de barils en janvier, selon les données publiées par le ministère des Pétroles et des Énergies. Il s’agit d’une augmentation significative par rapport aux 2,5 millions de barils produits en décembre.

Le champ pétrolier de Sangomar est situé à environ 100 kilomètres au large des côtes du Sénégal. Il est exploité par un consortium d’entreprises, dont Woodside Petroleum, Petrosen et TotalEnergies.

La production de pétrole du Sénégal a augmenté régulièrement depuis le début de la production en 2023. Le pays est désormais le deuxième producteur de pétrole d’Afrique de l’Ouest, après l’Angola.

L’augmentation de la production de pétrole a eu un impact positif sur l’économie sénégalaise. Elle a permis de créer des emplois, de générer des revenus et de réduire la dépendance du pays aux importations de pétrole.

Le gouvernement sénégalais prévoit de continuer à développer son secteur pétrolier. Il a récemment lancé un appel d’offres pour l’exploration et la production de pétrole dans d’autres zones du pays.

L’augmentation de la production de pétrole du Sénégal est une bonne nouvelle pour le pays. Elle contribuera à la croissance économique et à la création d’emplois.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page