Startup

Voici comment l’auteur de “Père riche, père pauvre” définit la richesse?

C’est quoi la richesse ? Certaines personnes disent que c’est un montant d’argent, d’autres insistent que d’être en mesure de payer les nécessités de la vie, et d’autres encore disent que la vraie richesse n’a rien à voir avec de l’argent.
Robert Kiyosaki, un multimillionnaire américain et auteur de livre de finances personnelles “Père riche, père pauvre” ou en anglais “Rich Dad, Poor Dad“ a son propre point de vue.
Dans son dernier livre “Une seconde chance” il a défini la richesse comme ayant la liberté de ne pas travailler.

défini la richesse comme ayant la liberté de ne pas travailler.

“Père riche défini la richesse en demandant, ‘Si vous arrêtez de travailler, combien de temps pouvez-vous survivre?'” Kiyosaki écrit.
Il compare cette approche à celle de l’inventeur et théoricien Bucky Fuller, qui a dit que la richesse est “la capacité de survivre un certain nombre de jours après.”
Autrement dit, Kiyosaki dit que la richesse est une question d’endurance: Combien de temps votre argent peut-il vous maintenir à flot ?
Robert Kiyosaki, dont la fortune personnelle est estimée à environ 80 millions $ fournit une définition de la richesse qui exclut toute personne vivant de salaire au salaire, peu importe le degré de son salaire mensuel ou annuel. En fait, sa définition met beaucoup plus de poids sur l’argent que vous avez épargné pour demain, que ce soit pour la retraite, les urgences, ou des événements et des achats importants

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page