blogueurs Guinéen les plus influents en 2018
Nous avons réalisé un classement des principaux blogueurs guinéen autour des sujets politiques , Economique du marketing digital, technologie, faits sociaux….
Info : le classement est effectué selon les données de traffic web (wordpress, blogger, mondoblog…), l’influence sociale (Facebook/Twitter/linkedin) des blogueurs et leurs activismes sur le terrain. Cette liste n’est pas exhaustive !
Avant de pouvoir cibler les blogueurs influenceurs, encore faut-il être au clair sur la définition de ce qu’est un blogueur influenceur. Disons-le tout de suite : tous les blogueurs ne sont pas des influenceurs. Dans votre recherche de blogueurs avec qui collaborer, vous devez cibler ceux qui ont un réel pouvoir d’influence. Aujourd’hui, les blogueurs influenceurs ont tous un point commun : une présence forte sur les réseaux sociaux. L’influence, plus que jamais, passe par les réseaux sociaux.
voici une liste de blogueurs et de blogueuses guinéen plus ou moins influent et selon notre point de vue.
Se lancer dans un blog, c’est comme se lancer dans une grande aventure ; et pour la rendre aussi palpitante que possible, elle doit reposer sur 3 piliers importants : l’obtention d’un certain respect au sein d’une communauté, une source régulière de revenus et une satisfaction personnelle.
1- Alimou Sow
Blogueur pour Mondoblog et web activiste très influent, Alimou a reçu le prix de meilleur blog francophone décerné par The Bobs en 2013 avec son blog Ma Guinée Plurielle. Son compteur affiche plus de 1921 tweets et et 13600 abonnés. Il ne dispose pas d’une page facebook mais son compte à plus de 4955 amis.
Son blog » Guinée Plurielle » a comptabilise plus de 1000 visite par jour.
2– Fodé Sanikayi Kouyaté
Président de l’Association des Blogueurs de Guinée (ABLOGUI), activiste qui œuvre à faire d’internet un outil de démocratisation et de gouvernance ouverte. Il met en place des actions pour l’observation citoyenne des élections et assurer le respect des engagements présidentiels. Acteur de l’Open Data, il promeut les valeurs du gouvernement ouvert en Guinée.
Blogueur et observateur pour france24 Son blog Guinee50 et son compteur de twitter affiche plus de 13600 tweets et 13.633 abonnés. Son compte Facebook totalise plus de 1.024 amis.
3- Dieretou Diallo
Facebook page: affiche plus 7.930 abonnés, son Twitter plus de 15.200 abonnés…
4– Kindy Dramé
Blogueur, web-activiste et web-Entrepreneur Guinéen résident en France, Kindy tweete toute la journée sur divers sujets: politique, sport, économie,Tech…, il est l’un des twittos guinéens les plus actifs avec plus de 378.000 tweets, il compte un peu plus de 7.900 followers. Page facebook: affliche plus 1000 abonnés
Il est blogueur kindy ) et référenceur depuis 7 ans , il accompagne entrepreneurs, TPE et PME dans leur stratégie de communication web pour une meilleur visibilité. Spéci5- Abdoulaye Bah
Un des Doyens de la blogosphère guinéenne, le doyen Abdoulaye Bah, blogueur pour GlobalVoice, et plusieurs autres plateforme, il anime le blog sur wordpress ( Konakry Express ) et compte plus de 10500 tweets et 11.400 abonnés, son profit facebook affiche plus de 2000 abonnés
6–Binany Binany bah
Il est Journaliste, Analyste Politique, Activiste, Blogueur, Administrateur Général du site guineeinfos.org et compte plus de 10500 tweets et 2.800 abonnés, son profit facebook affiche plus de 9650 abonnés. Il est tres actif sur les groupes facebook soit en moin 20 publications par jours.
7-Chérif Fatoumata
Fatoumata Chérif est Economiste et Consultante en communication.
Blogueuse pour mondoblog ( fatoumatacherif.com , Africa224 ) , Communication Analyste; Directrice de New Business Communication-NBC ; Fondateur et presidente Women Power-Development ; Initiatrice
#SelfieDéchets #FemmeVision2030 #SustDevArt. Son twitter comptabilise plus de 12500 tweets et plus de 12000 abonnés, sa page facebook affiche plus de 20000 abonnés.
8- Sally Bilaly Sow
Blogueur pour mondoblog ( l’autre guinée ) développeur Web, coordinateur de l’association Villageois 2.0, community manager du groupe Hadafo médias (Espace FM, Espace TV, Sweet Fm, Kalac Radio et Espace Foutah ), membre du réseau Africtivistes, contributeur de la chaine Les Haut-Parleurs et co-fondateur de la startup YitereStudio Studio Oeil).Il totalise à ce jour plus de 14.000 abonnés et à son actif un peu plus de 21.000 tweets. Sur facebook sa page comptabilise 910 abonnés.
9- Alfa Diallo
Assistant chef projet lahidign , Président District Leo 403A1, Datactiviste, Blogueur pour
Mondoblog ( himaya), membre assoviation des blogueur de guinee , GuineeVote et activiste pour Open Data Media en Guinee.
. Il a 3396 tweets pour 6479 abonnés.
10- Thierno Diallo
Blogueur pour mondoblog ( Rivières du sud) , Communicant , Membre de l’ablogui. Cofondateur et CEO de yiteretech | Chef projet pour Génération qui Ose.tter: Il a 3396 tweets pour 12479 abonnés.
Facebook: sa page totalise plus de 2000 abonnés.