Startup

Qui est la béninois Modeste sotonpo

Le jeune Beninois âgé de 23ans Modeste Sotonkpo est très dynamique sur qui le monde entrepreneurial L’Africain et le monde peuvent compter.


Au cours de sa formation académique, il s’est fait connaître par son travail et a reçu des distinctions. En 2015 il a été élu 1er Délégué de son Collège d’Enseignement Général. Grâce à ses innombrables capacités managériales, il a énormément été à la hauteur de la mission.

Étudiant en fin de formation au Département de Sociologie- Anthropologie de l’Université d’Abomey Calavi (UAC). En 2018, il reçoit en collaboration le trophée du meilleur Apprenn Génie en herbe au cours des Journées Scientifiques des Sociologues et Anthropologues édition 2018.

Très passionné par l’entrepreneuriat, il crée son entreprise étant encore Étudiant. Jeune Chef d’Entreprise, une source d’inspiration pour la jeunesse. Son entreprise Samode Services enregistrée est spécialisée en Pressing, en vente et location de véhicules d’occasion, et autres Services. Sa clientèle est excellemment satisfaite de ses services. A Samode Services, c’est du professionnalisme. Samode Pressing promeut la proximité à travers la collecte et la livraison à domicile et au service des linges partout à Cotonou et environs. Les délais de livraison sont très bref en moins de 24h, en 24h, en 48h ou en 72h les tenues sont livrées ou selon le délai de choix du client. En dehors des particuliers Samode Pressing s’étend aux hôtels, aux restaurants, aux maisons d’hôtes pour ce qui concerne les draps, les rideaux, les nappes de table et autres. Apporter un plus à l’économie de son pays est ce qui l’a motivé à devenir entrepreneur et non à cause de l’etroitesse du champ d’opportunité dans son pays après les études.

Il a été élu Président de la coordination de l’Aumônerie Universitaire Catholique et des Grandes Écoles du Bénin. Il a organisé des cours de formations sur des métiers de l’entrepreneuriat dans divers domaines et des conférences sur l’entrepreneuriat et le développement personnel.
Plusieurs fois il a participé aux émissions “Modèle de Vie” une émission consacrée à l’entreprenariat diffusée sur la chaîne Canal 3 Bénin. Il ne vise pas uniquement le marché béninois.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité