ConseilLeadership

LEADER AGIR COMME SI VOUS SAVIEZ À 100% CE QUE VOUS FAITES

Personne ne comprend mieux que Andy Grove l’un de ses secrets des entrepreneurs milliardaires partis de rien. La plupart des gens pensent que les entrepreneurs milliardaires savent dès le départ qu’ils allaient devenir si immensément riches.

Aliko Dangote savait qu’il allait devenir l’un des grands entrepreneurs du Nigéria et d’Afrique certainement mais il ne savait pas qu’il serait au niveau auquel il est actuellement, lui qui a débuté en vendant des sacs de voyage en plastique. Il fait partie de la catégorie de gens qui pensent et savent qu’on n’a pas besoin d’être totalement prêt ni totalement sûr avant d’agir comme si on était totalement sûr et totalement prêt.

À lire aussi : Entretien d’embauche: Voici 6 précieux conseils pour le réussir

Rappelez-vous la leçon du milliardaire Andy Grove, PDG de Intel : « Vous devez agir comme si vous saviez à 100% ce que vous faites. Vous devez agir. Vous ne pouvez pas vous permettre d’hésiter ou d’être évasif. Vous risquerez de faire échouer tous vos échoués».

A vrai dire, n’y a-t-il pas trop de gens qui n’y croient pas autour de vous ? Pourquoi allez-vous intégrer leur cercle en devant hésitant et évasif dans vos choix et orientations?

Garder sa discrétion pour se concentrer à bâtir son business

Lorsqu’ils commencent à connaître du succès avec leur entreprise, certains entrepreneurs s’empressent de devenir des stars des médias. Les milliardaires partis de rien ne font pas ainsi. Ils sont d’une grande discrétion parce qu’ils comprennent que l’argent ne fait pas du bruit et que le bruit ne fait pas l’argent. C’est le cas du milliardaire Amancio Ortega créateur de la marque ZARA. Peu de gens le connaissent parce qu’il ne fait presque jamais d’apparition publique. C’est cette grande discrétion qui lui a permis de se concentrer pour bâtir son empire entrepreneurial.

Il était fils de cheminot quand il s’est lancé. Il quitte l’école à l’âge de 14 ans et travaille comme coursier dans un magasin de textile de La Corogne en Espagne. Discrètement, il commence à réfléchir à ses propres concepts et bientôt il crée sa propre marque à 27 ans. C’est le début d’une aventure discrète et à la fois efficace qui fera de lui l’homme le plus riche d’Espagne.

À lire aussi : 5 Conseil Pour Atteindre Votre But

Ne jamais penser qu’un échec peut vous être fatal

Winston Churchill disait que le succès n’est pas final et que l’échec n’est jamais fatal et que c’est le courage de continuer qui compte. Les entrepreneurs milliardaires partis de rien pensent exactement la même chose. Mieux, ils savent profiter de leur chute ou de ce que les autres appellent « mauvaise fortune » pour se relancer. C’est le cas de Michael LLITCH. Immigré macédonien aux Etats-Unis il se révèle comme un excellent joueur de Baseball. Il allait signer un gros contrat avec les Tigres de Détroit lorsqu’il est victime d’une vilaine blessure. Il décide alors de se lancer dans la restauration. Il ouvre avec sa femme Little Caesars Pizza en s’inspirant du nom Little Caesars par lequel elle l’appellait. Aujourd’hui des milliers de restaurant du même nom ont ouvert à travers le monde, assurant sa fortune.

À lire aussi : Top 11 conseils pour être en bonne santé

Si vous êtes sur le point de faire une grosse affaire et de saisir une opportunité et qu’elle vous glisse entre les mains, cela ne vous empêchent pas de faire partie des entrepreneurs milliardaires partis de rien. Ne pensez surtout pas que tout est fini. Ce n’est jamais fini.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page