DécouvertePersonnalité

Découvre Daraja Haidara

A la découverte d’une femme battante hors du commun Daraja Haidara entrepreneure sociale et chef d’une entreprise spécialisée dans l’agro-alimentaire ,auteure d’un livre, fondatrice et présidente de l’association humanitaire Albarka. Une figure emblématique de l’entrepreneuriat social au Mali.

Daraja est titulaire d’un master en communication d’entreprise et gestion des ressources humaines.Du début 2013 à Juillet 2015, elle fut une contractuelle dans la société de téléphonie mobile Orange. Par la suite Elle a décidé de quitter sa zone de confort pour créer une coopérative agricole et sa propre entreprise. Très active dans la vie associative ,elle est membre de plusieurs organisations à but non lucratif. En 2010 après avoir découvert que certains enfants maliens ne partaient pas à l’école pour faute de moyen financier des parents, elle a créé l’association humanitaire Albarka. 10 ans après, elle a réussi à scolariser 10.000 enfants.

Cette prouesse a propulsée la jeune dame à l’échelle nationale et internationale. Sans surprise elle a reçu plusieurs trophées nationaux et internationaux. Pour couronner le tout elle a écrit un livre intitulé « Vendre le sable dans le Sahara » qui retrace son parcours. Femme visionnaire et battante Daraja est une source d’inspiration pour la jeunesse africaine.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page