Découverte

Comment l’hôtel le plus sal du monde fait payer 120000 fcfa la nuitée

Le 13 Janvier 2000, L’hôtel Amber Court déclarait faillite, après seulement 4ans d’opérations.
Entre 2000 et 2010, l’hôtel est resté fermé, avant une reprise timide en 2012.

Depuis que le propriétaire de cette chaîne à fait faillite, l’hôtel n’avait plus été maintenu, les murs se sont délabrés, les ascenseurs ne fonctionnaient plus normalement, des Voitures y sont abandonnées , il y’a de l’écho dans les. Couloirs et des taches de sang sur certains murs.

À sa reprise, Au début de l’année 2012 L’hôtel recevait de nombreuses critiques vu l’état avancé de délabrement. Une société de production s’était rapprochée des responsables pour y tourner un film d’horreur.

Alors que les conseillers du responsable de cette chaîne d’hôtel voyaient cela d’un très mauvais œil, car cela pourrait aggraver l’image négative qu’avait déjà l’hôtel.
Le Directeur général de cet hôtel avait plutôt vu cela comme un avantage.

Le film a été un grand succès et comme prévu la réputation de cet hôtel comme étant un hôtel hanté est devenue une information partagée partout dans le monde.

Après le film, cet hôtel était dans un piteux état. Le Directeur de l’hôtel avait demandé que l’on garde le faux sang qui avait été mis sur les murs pour le tournage du film.

Chose, étonnante : De plus en plus de personnes ont commencé à fréquenter cet hôtel à nouveau.

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il existe un tourisme que l’on appelle le » Dark tourisme » : Il s’agit d’un tourisme qui s’adresse aux personnes passionnées par l’horreur, le glocque etc…..

Depuis 2012, des gens partent d’Angleterre, de France et des États-Unis pour passer une nuit dans cet hôtel lugubre. .

L’hôtel a réussit à surfer sur sa réputation d’hôtel hanté.

Avec le temps, cet hôtel se délabre de plus en plus et vu que sa réputation s’est faite sur cet aspect délabré, le responsable le laisse expressément dans cet état.

Pourquoi je te raconte cette histoire ???

Entant qu’ entrepreneur, tu dois apprendre à transformer n’importe qu’elle situation négative à ton avantage.

Prenons l’exemple des vendeuses d’ananas au Ghana.

Peux tu acheter un ananas à demi pourri ????? Certainement Non.

Pourtant, les fruits que tu achetes au Ghana en barquettes ou en boîtes proviennent souvent des fruits presque pourris. Les commerçants savent qu’en te présentant un fruit même à demi pourri, tu n’achèterais pas, donc il vont juste retirer la partie pourrie et découper le reste dans une barquette plastique et te le vendre 2 fois plus cher.

Aulieu donc de jetter des fruits qui commencent à pourrir, les commerçantes y rajoutent de la valeur en apportant une petite transformation et vont revendre 2 fois plus cher.

Tu dois apprendre à transformer toutes les situations à ton avantage. Un entrepreneur ne doit pas être défaitiste et se dire que c’est terminé pour lui. Peu importe la situation, peu importe la difficulté, tu dois toujours te poser une question simple :  » Comment tirer profit de cette situation ??? »

Tu veras qu’à chaque fois que tu auras la réponse à cette question, elle correspondra à une nouvelle idée business.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
0